BIZARRERIES

Vous trouverez sur cette page tous les screens sympathiques et/ou délirants. Tous sont réels, aucun montage n'a été réalisé. Je vous donne même la recette pour reproduire les situations parfois loufoques que vous découvrirez ci-dessous.

On commence en douceur (le meilleur est à venir, ne vous en faites pas) avec cette esquive Shoryu-Ken sur Ha-Do-Ken. Pas difficile à réaliser, c'est vraiment pour se la jouer.

 

Deux Ha-Do-Ken lancés en même temps. Un autre screen vous attend plus bas (Ken), un peu plus technique...

 

Deux Sumo Head Butt. La tête du sumotori original recouvre celle de son challenger.

 

Deux HK frappés en même temps. Ce screen met en évidence l'impressionnante allonge de ce coup.

 

Le premier screen un peu technique. Le Honda aux peintures bleues (avec son habit rouge) saute par-dessus son adversaire, lui-même qui exécute son Hundred Hand Slap quand le premier est à sa verticale. Il ne reste alors plus qu'au Honda rouge à s'éloigner et à exécuter son coup spécial.

 

Passons maintenant à Blanka. Les deux bestioles effectuent leur HP rapprochés simultanément dans le même sens. Le vert saute par-dessus le bleu, et quand le premier se retrouve juste au-dessus du second, celui-ci effectue sa technique. Dès que le Blanka original se retourne en touchant le sol, il frappe lui aussi.

 

Plus difficile à obtenir qu'il n'y paraît, ce screen a été obtenu plus ou moins par chance. Alors que je tentais d'avoir les deux Brésiliens effectuant leur Electricity dans le même sens, un mauvais saut m'a permis de les faire s'électrocuter en même temps.

 

À défaut d'avoir deux Blanka en Electricity dans le même sens (la zone d'impact est trop importante, et la longueur du saut trop courte), je n'ai pu avoir que ces deux screens. Sur le premier, le Blanka bleu frappe le vert en étant retourné. Le second est la version "améliorée", puisque les deux Blanka s'électrocutent mutuellement.

 

Deux manchettes déclenchées en même temps. Comme pour la double balayette de Honda, l'allonge du HP de Guile est bien mise en valeur.

 

Deux Flash Kick exécutés en même temps, et à distance parfaite pour que les deux "éclairs" soient tangents.

 

Un peu plus technique. Le Guile vert saute par-dessus le marron, et dès que ce dernier se retourne, il exécute son HK rapproché, tandis que le Guile original attaque normalement avec son HK sauté.

 

Quasiment le même screen que le précédent, mais cette fois, le Guile marron effectue sa double balayette. Un peu plus difficile, car le marine ne prend cette pose qu'au deuxième coup.

 

Deux Hurricane Kick dans le même sens. Le Ken rouge envoie son hélicoptère, tandis que le bleu marine attend, accroupi, que son double passe au-dessus de lui, puis déclenche immédiatement après son Tastu-Maki-Sempu-Kyaku. Sur le screen, le Ken original se fait botter le derrière, mais le screen a été pris juste à temps (sa barre d'énergie a déjà baissé, sans que le coup n'ait été affiché).

 

Ken transpercé par un Ha-Do-Ken ? Non non, du tout. Le Ken original lance un Ha-Do-Ken, le bleu marine saute derrière lui, et en envoie un aussitôt. La Fireball à l'écran est tout simplement celle du Ken rouge.

 

Le même screen que précédemment mais mieux réalisé. Il s'agit en fait du même combat, mais le Ken rouge n'a pas encore dégusté le Ha-Do-Ken de son double. Bien évidemment, la boule d'énergie du Ken bleu marine clignote, tandis que celle présente sur le screen est celle du Ken rouge.

 

Du côté gauche de l'écran, le Ken rouge envoie un Ha-Do-Ken LP, que le bleu marine esquive en sautant par-dessus. Dès qu'il touche terre, il le choppe avec sa fameuse roulade sur plusieurs mètres, et les deux compères parviennent ensemble à rattraper la boule de feu précédemment envoyée.

 

Une double balayette et les deux Chun Li se cassent la gueule. Une allonge plus que respectable, en accord avec la taille de la dame.

 

Un de mes screens préférés, et plus technique qu'il n'y paraît (même s'il est simple). La Chun Li bleue saute au-dessus de la rouge qui est accroupie. La première prend appui sur le mur et le screen est pris au moment où sa double se retourne. D'ailleurs, en combat, elle perdrait un temps fou à se retourner à nouveau pour combattre.

 

Deux Lightning Kick simultanés. Sur le premier screen, les deux combattantes l'exécutent, tournées l'une vers l'autre, mais à une distance telle qu'on s'étonne qu'il n'y ait aucun contact. Sur la seconde image, les filles frappent dans le même sens. La Chun Li originale saute par-dessus la rouge, qui lance son Lightning Kick quand la première est au-dessus d'elle. Il ne reste plus qu'à la bleue de terminer la chorégraphie.

 

Un coup de talon de la Chun Li rouge sur un Whirlwind Kick de la Chun Li bleue. Aïe...

 

Alors là, c'est très technique. Les deux Chun Li effectuent un Whirlwind Kick dans le même sens. Ce n'est pas vérifiable sur le premier screen (l'animation est mal foutue, car elle ne possède que trois frames au lieu de quatre), mais en observant les semelles des Chinoises sur les deuxième et troisième screens, vous constaterez allègrement le caractère insolite de la situation.

Pour comparer, le quatrième vous montre deux Whrilwind Kick effectués en sens contraire, bien que la bleue aille vers la gauche et la rouge vers la droite. Pour réaliser cette prouesse, la Chun Li originale effectue un Whirlwind Kick et passe au-dessus de la rouge, qui concentrait depuis un moment son coup. Et dès que la bleue est passée, la Chun Li rouge envoie son coup à son tour.

 

Elles ne jouent pas aux chauves-souris, mais la Chun Li rouge a simplement démarré son Whirlwind Kick, tandis que la bleue termine son mouvement.

 

Voilà un screen que je pensais vraiment irréalisable, et pourtant. Le Zangief rouge saute au-dessus du bleu-vert, qui exécute le plus tard possible sa Spinning Clothesline. Le rouge se protège dès sa réception et dès qu'il peut, déclenche sa corde à linge. En fait, le Zangief original en est à sa première rotation, tandis que son double à sa deuxième.

 

Deux Yoga Fire déclenchés en même temps. Les Dhalsim vont bientôt morfler.

 

Deux têtes vrillées lancées en même temps.

 

Deux têtes vrillées lancées en même temps, mais dans le même sens. Le Dhalsim gris saute par-dessus le marron, qui saute sur place dès que son double est à sa verticale. Puis il amorce sa tête vrillée. Dans le même moment, son double s'est retourné et saute pour attaquer à son tour. Pas foncièrement difficile.

 

http://www.street.fighter.free.fr

Pour une meilleure navigation sur ce site, les logiciels Firefox ou Mozilla pour Windows, ainsi que Firefox, Mozilla, Camino ou Safari pour Mac OS X, sont largement recommandés. En revanche, quelle que soit la plate-forme, Internet Exploser est vivement déconseillé.