EDMOND HONDA

Massif et lent, Honda représente l'archétype du sumotori japonais. Passif et doux comme un agneau avec ceux qu'il aime, ce sumo affirme sans problème sa position de leader en ce qui concerne la puissance. C'est l'homme fort de Street Fighter II et nul ne saurait contester ces dires. Même Zangief le Hongrois n'ose le défier sur ce plan.

Pourtant, cette stature imposante n'empêche pas Honda de voler tel l'ange moyen et arrive à s'élever dans les airs avec une aisance déconcertante. Et quand il décide d'en finir avec un adversaire, il n'hésite alors pas à l'étouffer en utilisant les techniques d'étreintes propres aux sumos.

Affectueusement surnommé Moby par ses intimes et ses élèves, Honda est persuadé que les sumos, ces imposants combattants vénérés tels des dieux au Japon, sont les plus redoutables des guerriers. Se gavant de féculents depuis son plus jeune âge, il possède maintenant un physique impressionnant qui fait trembler tous ses concurrents. Sa phénoménale puissance refroidit les meurtrières ardeurs des plus excités. Les peintures de guerre qui colorent son visage coléreux sont là pour rappeler à tous qu'Edmond n'a qu'un dessein : réduire tous ses adversaires en bouillie et prouver, une bonne fois pour toutes, que les sumotoris sont les combattants les plus forts du monde.

 

AVIS PERSONNEL

Malgré les apparences, Honda n'est pas un personnage "bourrin". Il en est même très technique, puisque sa lenteur mais surtout son absence de tir à distance l'empêchent de mener le combat, comme Ryu ou Guile peuvent le faire. Utiliser sciemment sa puissance et son allonge est un acquis indispensable pour pallier ses défauts.

 

CARACTÉRISTIQUES

Nationalité : japonaise

Né à : Kagoshima (Japon)

Le : 03 novembre 1960

Taille : 188 cm

Poids : 135 kg

Mensuration : 211 - 178 - 208

Groupe sanguin : A

Signe particulier : quelques peintures de guerre sur le visage, signes de sa détermination

Hobbies : l'école primaire où il enseigne, et surtout ses élèves pour lesquels il témoigne d'une grande attention

Ses phrases : "It's natural for a sumo wrestler to become the world's strongest!" (Il est naturel pour un sumotori de devenir le meilleur combattant du monde !), "Can't you do better than that?" (Tu ne peux pas faire mieux que ça ?)

Force :

Résistance :

Saut :

Vitesse :

Technique :

Coups spéciaux :

Portée :

Corps-à-corps :

Mi-distance :

Longue Distance :

 

COUPS SPÉCIAUX

Hundred Hand Slap :

Aussi connu sous le nom "Attaque des cent mains". Lorsqu'il exécute ce mouvement, Honda bouge ses bras à une telle vitesse qu'on ne les voit pratiquement plus. Se retrouver sous ses coups assure la plupart du temps une sévère défaite.

Avantage : Tout comme Chun Li, Honda a la faculté de "préparer" intelligemment son attaque. Il suffit de produire plusieurs impulsions sur le bouton pendant une action (protection, saut, projection, ...), pour que votre sumo enchaîne instantanément avec ledit pouvoir.

Inconvénient : Lorsque Honda produit l'effort du Hundred Hand Slap, il est sans protection au-dessus et derrière. Difficile dans ces conditions de rivaliser contre l'agilité d'un Vega ou même d'un Dhalsim.

Manipulation : Appuyer rapidement sur l'un des boutons de poing

 

Sumo Head Butt :

Aussi connue sous le nom de la torpille, cette technique consiste à donner un terrible coup de tête en utilisant l'inertie et la masse de 138 kg du sumo. Utile pour un tête-à-tête constructif avec son adversaire.

Avantage : Très rapide, ce coup surprend par sa vitesse.

Inconvénient : Une boule de feu, ou un simple coup de poing arrête Honda dans son élan.

Manipulation : (deux secondes) puis + P

 

LES COUPS LES PLUS EFFICACES

Coups de genou :

En combat rapproché, Honda dispose d'un coup plutôt rare dans Street Fighter II : un double coup de genou. Puissant, il permet de sonner rapidement un adversaire.

Manipulation : + MK rapproché

Shuto :

Un coup du tranchant de la main dévastateur et surtout très utile. C'est un anti-saut parfait pour calmer les ardeurs d'un adversaire aérien trop collant. Pourvue d'une allonge plus que respectable, cette attaque surprend les opposants trop sûrs d'eux. Bien évidemment, fidèle à son utilisateur, ce Shuto entame largement le niveau d'énergie de qui y goûtera.

Manipulation : HP

Balayette :

Particulièrement rare, ce coup de pied fort est en fait une balayette avec une portée incroyable. Certes, le coup n'est pas très puissant comparé à d'autres de ses techniques, mais parfait pour mettre l'adversaire au sol pour enchaîner derrière. Efficace aussi pour calmer les combattants à mi-distance.

Manipulation : HK

Coup de pied sauté :

Le coup de pied sauté de Honda n'a rien à envier à personne. Très puissante et possédant une portée hallucinante, cette technique est autant efficace en attaque, pour bondir sur l'adversaire, qu'en défense, quand il s'agit de se replier contre un opposant trop collant.

Manipulation : + HK, + HK ou + HK

Coup de poing sauté :

Plus efficace que son homologue décrit ci-dessus en attaque, cette claque est un atout déterminant pour le sumotori de Street Fighter II. Outre une puissance phénoménale, cette attaque possède une zone d'impact assez impressionnante, et permet d'amorcer bon nombres de combos destructeurs.

Manipulation : + HP, + HP ou + HP

Saut de l'ange :

Ou technique de l'avion, ou encore vol plané. Bref, peu importe le nom qu'on lui donne, cette technique est propre à Honda. Bien que moins puissante que la claque, cette attaque a l'avantage de bénéficier d'une zone d'impact plus grande, mais surtout d'un temps de frappe important, permettant au sumotori des doubles chocs si nécessaire.

Manipulation : + MK ou + MK

 

PROJECTIONS

Écrasement et projection épaulée :

Fidèle à lui-même, Edmond Honda n'hésitera pas à utiliser toute sa puissance pour écraser son ennemi contre lui, ou le faire voler d'un bout à l'autre du ring.

Manipulation (Ecrasement) : + HP ou + HK

Manipulation (Projection épaulée) : + MP

 

http://www.street.fighter.free.fr

Pour une meilleure navigation sur ce site, les logiciels Firefox ou Mozilla pour Windows, ainsi que Firefox, Mozilla, Camino ou Safari pour Mac OS X, sont largement recommandés. En revanche, quelle que soit la plate-forme, Internet Exploser est vivement déconseillé.